Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jenny Owens

Jenny Owens

Actuellement, en amour,êtes-vous satisfait ou plutôt mélancolique?

faite parler votre émotion. EN SAVOIR PLUS >>>




Je viens de lire un truc interessant sur la position philosophique des bouddhistes sur la sexualité.
Le bouddhisme theravâda (sud-est asiatique) qui nuance cette conception tibétaine, l'explique plus profondément :
"Le bouddhisme n'a pas à proscrire sexualité, parce que pour le bouddhisme c'est la question de la sensualité dans sa globalité qui est posée. C'est-à-dire, que c'est le sentiment sensuel, l'attirance, l'excitation, l'envie, le désir, la réalisation et l'obtention du plaisir sensuel, sont perçus comme un lien, un attachement, une dépendance. Le bouddhisme cherche d'abord à comprendre le fonctionnement de cette activité sensuelle, comment la sensation sensuelle naît, comment elle disparaît, comment le processus se développe.
Ensuite, ayant compris ce processus, le bouddhisme va chercher à comprendre comment cette sensation sensuelle s'installe dans le schéma global du sujet, et ensuite comment cette sensation s'étant installée est un lien, un attachement et donc quelque part une souffrance (la ou les phases de non-plaisir, l'absence de plaisir, l'échec du plaisir, l'absence de l'autre, l'attente de l'autre, …).
Enfin, le bouddhisme va chercher à trouver la meilleure formule qui permette au sujet qui le souhaite, d'échapper à l'attachement du plaisir sensuel non pas en l'interdisant, non pas en le niant, non pas en le dénigrant, mais en montrant son fonctionnement et sa place dans le sujet. Cette démonstration étant faite, le sujet devient plus à même d'exercer un meilleur contrôle sur ses désirs sensuels. Ce contrôle, on peut plus ou moins dire que pour une personne engagée fermement dans la voie bouddhique, c'est que tout ce que l'homme pense trouver dans la réalisation du désir sensuel, en fait, il ne le trouve pas, il ne dure pas, il s'estompe, et que le plaisir sensuel est, comme le reste, une illusion dans laquelle l'homme place beaucoup d'espoirs, qui ne sont jamais, jamais récompensés."
D'ou cette profonde mélancolie que l'on peut ressentir après quelques temps.
Déçue , très déçue des hommes en général . Donc mélancolique
plus tôt mélancolique!!
hihihi
mouakk
des jours mélancolique et d'autre avec du bonheur
C'est le bonheur pour moi.

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Quiche à la tomate et à la moutarde facile Du piquant dans vos assiettes ! Suivez chaque etape de la recette illustree de notre fameuse tarte tomate a la moutarde. Elle en surprendra plus d'un !. Recette de tarte aux tomates ancestrales de Ricardo.Une tarte rapide et facile à pr&am
  • Recette de Houmous de petits pois .Ideale pour l'aperitif, cette recette originale permet de changer du traditionnel houmous aux pois chiches. Realise ici avec des petits pois frais ou surgeles, des pois chiches, du citron, de la menthe, de l'huile d'olive, de l'ail et de la puree de
  • The Conran Shop Buy the Magnetic Poster Frame Wood Medium by Moxon and more online today at The Conran Shop, the home of classic and contemporary design.Transform your wall with prints, posters and limited-edition lithographs from The Conran Shop?s collection of con
  • Battements Binauraux Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier. Spotify is a digital music service that gives you access to millions of songs.Profitez des vid
  • J'ai un faible pour la Fiat 500.Par contre, je préfère le parking du Macumba. C'est plus romantique. Dans quelle voiture préférez vous exprimer votre tendresse à votre ami(e) un samedi soir sur un parking Auchan?
  • Ça vous intrigue?!? I was standing,in the huge ballroom,Waiting for dancing,I was the only on in the room,Who wasn't moving,I was waiting,for your big demande,But you're just not showing,I was filled by pain,And i started crying,Dance,Don't be lazy,Dance,Don't be worry
  • Est ce que vous pourriez m'éclairer sur mes doutes? Parce que je suis avec kelk'un qui a déjà une fille de 3 ans 1/2 avant (sans être marié avec la mère.rupture il y a de celà 2 ans.). Je ne veux rien savoir pourquoi ils ont cassé mais ce que je veu Famille recomposée ou je sais pas trop comment on appelle ça?
  • Je crois que je suis amoureux du personnage de "Vala"? "Vous savez celle qui joue dans stargate!J'adore cette femme folle! suis-je normal?" EN SAVOIR PLUS
  • de dire "oh la la ta pris du poids" genre l autre le sait pas,mais si difficil de faire un petit compliment Pourquoi il est si facil?
  •  

43454.4537.986

LES PLUS LUS
[Vidéo] Projet de production d’énergie des vagues : les équipements placés à Souillac emportés

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article